![]() |
Forum coiffure: Devenez membre ! | ![]() |
![]() |
![]() |
|
|||||||
Discussion sur puis je acheter un salon homme sans bp dans la rubrique Relooking Coiffure, dans la catégorie Forum Coiffure; bonsoir a toutes je suis nouvelle sur ce fofo et jaimerais ouvrir mon salon mais je nai pas mon bp ...
Publicité![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#1 |
|
Junior Member
|
bonsoir a toutes je suis nouvelle sur ce fofo
et jaimerais ouvrir mon salon mais je nai pas mon bp jai que le niveau vu que cest un salon homme que je veux ouvrir donc je ferais que de la coupe il y'aurais aucune technique si quelqun peut maider sa meclaircirais car jai trouver un salon de coiffure pres de chez moi a vendre il est mixte mais je le transformerais en salon hommeeeeeeeee!!! merci pour vos reponses!!!! laetitia |
|
|
|
|
|
#2 |
|
Junior Member
|
salut pour ma part ,il me semble qui faut avoir le bp pour ouvrir un salon.
|
|
|
|
|
|
#3 |
|
Junior Member
|
merci pour ta reponse mais jai appeler la chambre des metiers qui mon dit que cest pas obliger davoir son bp apres il regarde les annees dexperience donc jai un rdv bientot pour voir si sa pourrais passer apparement cest une nouvelle lois qui vient de sortir !!!!
|
|
|
|
|
|
#4 |
|
Junior Member
|
coucou
titia coiff lol comme moi oui il me semble quil faut le bp pour la gestion du salon etc tiens nous au courant pour la nouvelle lois qui vient de sortir |
|
|
|
|
|
#5 | |
|
Junior Member
|
Citation:
Je suis comme toi Titia, moi je coiffe en homme exclusivement depuis 20 ans et je ne peux pas m'installer car je n ai pas le BP. Aujourd'hui j ai vu un avocat et il n'a pas trouvé cette fameuse nouvelle loi. La chambre de métier m'ont dit que je ne pouvais pas m'installer. Si tu as des nouvelle dit nous le STP. Moi, je retourne à la chambre des metiers la semaine prochaine pour voir mais ....presque pas d'espoir. ![]() L'AVOCAT m'a sorti les lois suivantes: - décret n°97-558 du 29 mai 1997 relatif aux conditions d'accès à la profession de coiffeur ( regarde l'article 5 qui est abérant .... car comment être indépandant sans avoir la VAE ou le diplôme qui est sera soit disant obtenue à la suite de cette indépendance ....un truc de ouf !!!) - loi n°96-603 du 5 juillet 1996 relative au developpement et à la promotion du commerce et l'artisanat (regarde article 16 II Toutefois, toute personne qui, ......) Je me pose aussi la question : j'étais ouvrier avant que ces lois passe alors : dois-je les appliquer ? Sans doute car des nouvelles lois sont sorties depuis ! Tout cela je le serais prochainement. Perso j ai demandé la " VAE en coiffure homme" qui m'a été refusé car je ne fais que l'homme alors que les diplômes actuels sont mixes !!! Quant j'ai fait mes études on avait le choix !!! Enfin, j'espére que nous trouverons des réponses à nos questions. On enttend dire que certaines personnes louent leur diplôme à d'autres mais j'y crois tout juste .... car normalement la personne qui a le diplôme doit être à temps plein dans le salon ....Enfin, bonne soirée et à trés bientôt. Doudougrosdoudou |
|
|
|
|
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Salon de coiffure afro | djen | Coiffure | 6 | 31/05/2011 09h04 |
| mon salon de coiffure new-yorkais | manhattancoiffure | Carrière Coiffeur | 4 | 02/11/2010 10h53 |
| Besoin d'aide J'ai eu les cheveux long puis j'ai décidé de me les couper mi long | mandy | Coiffure | 16 | 07/06/2010 20h19 |
| Ce genre de coupe est il possible sans extensions? | lilifairy | Coiffure | 4 | 04/12/2009 21h26 |
| Recherche modele homme | jcoiffure | Coiffure | 1 | 06/11/2009 15h02 |
![]() |
![]() |