![]() |
Forum coiffure: Devenez membre ! | ![]() |
![]() |
![]() |
|
|||||||
Discussion sur Quelques conseils pour bien réussir une journée d'essai - CAP Coiffure dans la rubrique Formation (bep,cap,bts) Coiffure, dans la catégorie Coiffure, Emploi et Management; Bonjour à tous et à toutes, Je me suis permis de créer un sujet. Je suis un garçon, j'ai 19 ...
Publicité![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#1 |
|
Junior Member
|
Bonjour à tous et à toutes,
Je me suis permis de créer un sujet. Je suis un garçon, j'ai 19 ans, j'envisage de faire un CAP Coiffure en apprentissage à la rentrée 2009, j'ai solliciter un apprentissage à plusieurs salons dans ma ville, beaucoup de réponses négatives, mais contre toute attente le salon Dessange (soit l'un des 3 plus réputés sur ma ville) a accepter de me faire passer une journée d'essai en vu de cette apprentissage. Je serais extrêmement reconnaissant à tous ceux et celles qui voudrons bien me donner les meilleurs conseils afin de réussir au mieux cette journée d'essai, bien entendu, il est clair que certains points tombent de source ; comme être ponctuel, aimable et courtois, propre physiquement et habillé convenablement, intéressé, avenant et à l'écoute, néanmoins par rapport au travail en lui-même, dans ce milieu, je suis assez perdu, et voudrais avoir toutes les cartes en mains afin de me distinguer. Vous remerciant par avance de vos éventuelles réponses. Cordialement, Axel
|
|
|
|
|
|
#2 |
|
Junior Member
|
Coucou!
Je sais pas si ta journée d'essai est pacé mais ce que je peux te donner comme conseil c'est d'etre dynamique ( j'ai moi meme fait des journées d'essais et sur une 15éne de fille c'est moi qui est été prise mais je n'ai pas souhaité continuer mon apprentissage) breef! alors par exemple , quand tu vois que ta patrone ou l'empoyé coupe les cheveux , tu vas te mettre a coté et tu regarde tu pose des questions , tu montre que ça te passionne , dés qu'il y a un client qui arrive hop vite t'y va , tu dis bonjour MADAME ou MONSIEUR , je peux vous renseigner ? tout avec le sourire biensur , il va te dire oui blablabla , tu le fais s'installer et tu lui propose de lui prendre son vestiaire (sac , manteaux) , voila ensuite je pense pas qu'ils vont te faire faire des shampoing a ta premiére journée d'essai , donc admettons quand un client a terminer de se faire couper les cheveux , tu passe le ballet ( mais tu ne t'eternise pas , et biensur tu attend que le client soit entrain de payer , pour ne pas le deranger ) ensuite si jamais il y a de l'attente , tu vas proposer des magasines a feuilleter ou alors du café ou tasse de thé ( avant tu te renseigne a ton employeur voir si ils le font ) , voila apres tout ce que je peux te dire c'est la politesse avant tout , bonjour madame , aurevoir madame bonne journée a bientot , soit souriant , tres aimable , et là si tu fais tout ça tu peux etre sur d'etre pris! Tu me tiens au ourant hein ?
|
|
|
|
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Une future étudiante en Coiffure qui a besoin de conseils :) | plOp_crOck | Coiffure | 3 | 06/08/2009 16h24 |
| Une future étudiante en Coiffure qui a besoin de conseils :) | plOp_crOck | Formation (bep,cap,bts) Coiffure | 1 | 30/06/2009 10h21 |
| aide pour coiffure | mathilde | Coiffure | 11 | 12/06/2009 07h46 |
| renseignement pour le nouveau cap coiffure renové pour juin 2009 | popo2903 | Formation (bep,cap,bts) Coiffure | 2 | 24/05/2009 18h51 |
| recherche de conseils pour les colorations | thenat59 | Coiffure | 1 | 16/05/2009 00h33 |
![]() |
|
![]() |