Forum coiffure: Devenez membre !
inscription galerie photo coiffure relooking coiffure pas à pas coiffure

Précédent   Forum Coiffure > Coiffure, Emploi et Management > Formation (bep,cap,bts) Coiffure

Une future étudiante en Coiffure qui a besoin de conseils :)

Discussion sur Une future étudiante en Coiffure qui a besoin de conseils :) dans la rubrique Formation (bep,cap,bts) Coiffure, dans la catégorie Coiffure, Emploi et Management; Bonjour à tous ! Je suis une «*jeune*» fille de 20ans qui rentre en cap coiffure (cap d’un an) dans ...

Publicité
Réponse

LinkBack Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 29/06/2009, 21h11   #1
Junior Member

Red face Une future étudiante en Coiffure qui a besoin de conseils :)

Bonjour à tous !

Je suis une «*jeune*» fille de 20ans qui rentre en cap coiffure (cap d’un an) dans une école de coiffure du 49. En ce moment je suis vendeuse en prêt-à-porter en mi-temps (et j‘ai un Bac L).
Mon ami m’a offert les 3 tomes de technologie de la coiffure de Jean-claude Aubry et je me suis acheté le manuel d’arts appliqués de Monique Gasiorowski, je me suis fait des fiches et je m’entraine régulièrement en matière de croquis. Est-ce une bonne idée de vouloir prendre un peu d’avance ?

J’ai une autre question à vous poser. Voilà pour la rentrée je compte m’habiller avec un petit polo rose à manches courtes et un pantalon de ville noir ainsi qu*‘une paire de chaussures de ville noires à petits talons . Par contre juste avant la rentrée je vais prendre un rendez-vous chez un coiffeur pour me refaire ma frange, couper un peu les pointes (en bref, redonner un petit coup de jeune à mes cheveux) et me faire une coloration châtain avec quelques reflets. Je souhaiterais savoir si le jour de la rentrée, il est mieux de se présenter les cheveux attachés (queue de cheval ou autres propositions si vous en avez -> j‘aimerais bien une belle coiffure élaborée mais je n‘ai pas d‘idée alors vos propositions seront les bienvenues) ou cheveux détachés avec un léger brushing (mes cheveux arrivent un peu en dessous des épaules). Idem côté bijoux : puis-je gardez ma bague de fiançailles et est-ce que je peux mettre des boucles d’oreilles pendantes ?

Au niveau fournitures, les instructions seront données à la rentrée mais je pense quand même que je ne vais pas arriver les mains dans les poches alors que dois-je emmener pour ne manquer de rien en ce premier jour ? Et je souhaiterais aussi savoir quels matériels graphiques et artistiques aurais-je besoin tout au long de cette année (au niveau arts appliqués : type de feuilles, types de crayons : feutres, crayons couleurs, crayons papiers, pastels, ect... ?)

Je suis désolée pour ce long texte et toutes ces questions mais ça fait très longtemps que je souhaitais passer mon cap coiffure (j’ai fait des stages en salon mais je n’avais pas assez d’argent pour assurer les cours) et mon rêve se réalise enfin alors j’aimerais faire très bonne impression, décrocher des concours et avoir un très bon carnet d’appréciations alors je vous remercie d’avance pour vos réponses et d’autres conseils éventuels que vous auriez à ajouter.

Merci à tous
plOp_crOck est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/06/2009, 10h21   #2
Administrator

Par défaut

Je t'ai repondu sur l'autre post!
petite.doline est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Tags
cap, coiffure, étude

Outils de la discussion
Modes d'affichage