Forum coiffure: Devenez membre !
inscription galerie photo coiffure relooking coiffure pas à pas coiffure

Précédent   Forum Coiffure > Coiffure, Emploi et Management > Formation (bep,cap,bts) Coiffure

Alternance, apprentissage, contrat pro ???

Discussion sur Alternance, apprentissage, contrat pro ??? dans la rubrique Formation (bep,cap,bts) Coiffure, dans la catégorie Coiffure, Emploi et Management; Bonjour, je souhaiterai etre renseignée sur les différentes possibilités pour devenir coiffeuse.J'ai 21 ans et je voudrais si possible pouvoir ...

Publicité
Réponse

LinkBack Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 29/05/2009, 07h24   #1
Junior Member

Thumbs up Alternance, apprentissage, contrat pro ???

Bonjour, je souhaiterai etre renseignée sur les différentes possibilités pour devenir coiffeuse.J'ai 21 ans et je voudrais si possible pouvoir etre formee en alternance (à nantes), mais je n'arrive pas à trouver de centre de formation. Alors parmi vous, y en a t il qui ont fait ce genre de formation ?? (en gros est ce que ca existe, ou est ce que pour devenir coiffeuse, il faut passer par une école). Merci beaucoup d'avance !
Claire est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/05/2009, 18h09   #2
Junior Member

Par défaut

Ca existe en Belgique en tout cas, on fait des cours du soir et on est ''embauché'' dans un salon... Cherche ''promotions sociales nantes'' sur google, tu trouveras peut-être !
Arisu est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/05/2009, 06h37   #3
Junior Member

Par défaut

ok merci je vais aller voir! et sinon je voulais savoir si au jour d'aujourd'hui (étant donné les difficultés économiques) le métier de coiffeuse offre des débouchés ? Est ce que ce n'est pas un secteur fermé ?? merci !!
Claire est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/06/2009, 22h31   #4
Junior Member

Par défaut

Slt Claire!
Ecoute, moi j'ai ton âge et je viens de passer mon CAP coiffure...
A la base j'ai toujours voulu être coiffeuse mais mes parents ont préféré que je passe le BAC... J'ai donc un BAC S et 3 mois de fac de bio.
J'ai décidé de tout arrêter pour me consacrer à ce qui m'intéressait vraiment : la coiffure.
J'ai d'abord voulu le faire en aprentissage ms avc l'âge personne a voulu de moi... Alors je me suis renseignée et je suis passée par une école de touraine (comme il doit y en avoir à Nantes je suppose). Le problème c'est que ce sont des écoles privées et que ça coûte super cher (environ 4000 euros pour 1 an).
Le truc c'est que tu peux :
- soit prendre un crédit jeune dans une banque
- soit demander un CIF (Congé Individuel de Formation) auprès de boîtes pr l'emploi (ANPE, boîtes d'intérim ...) ms il faut que tu es travailler 2 ans je crois dont 1 an dans la même boîte (à vérifier).
L'avantage du CIF c'est que tu es payée.
Par école tu dois faire 12 semaines de stage en salon et le reste du tps en école (moitié temps clientèle et pratique, l'autre moitié cours).
J'ai pu passer mon CAP en 1 an car j'ai déjà un diplome et si c'est ton cas ça peut être intéressant pcq tu vois moi, maintenant, ma patronne me propose un contrat d'apprentissage pour le BP.
Si tu es vraiment motivée pour ce métier, alors lance toi dès maintenant pcq après ça sera bcp plus difficile.
Si tu as des questions hésite pas à me contacter.
Bon courage pour la suite!!!!

Dernière modification par Marie ; 12/06/2009 à 22h34.
Marie est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/10/2009, 11h39   #5
l0u
Junior Member

Par défaut

Citation:
Envoyé par Claire Voir le message
Bonjour, je souhaiterai etre renseignée sur les différentes possibilités pour devenir coiffeuse.J'ai 21 ans et je voudrais si possible pouvoir etre formee en alternance (à nantes), mais je n'arrive pas à trouver de centre de formation. Alors parmi vous, y en a t il qui ont fait ce genre de formation ?? (en gros est ce que ca existe, ou est ce que pour devenir coiffeuse, il faut passer par une école). Merci beaucoup d'avance !
tu peux te renseigner au CIO pour qu'il te dirige vers un CFA
l0u est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages