![]() |
Forum coiffure: Devenez membre ! | ![]() |
![]() |
![]() |
|
|||||||
Discussion sur Alternance, apprentissage, contrat pro ??? dans la rubrique Formation (bep,cap,bts) Coiffure, dans la catégorie Coiffure, Emploi et Management; Bonjour, je souhaiterai etre renseignée sur les différentes possibilités pour devenir coiffeuse.J'ai 21 ans et je voudrais si possible pouvoir ...
Publicité![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#1 |
|
Junior Member
|
Bonjour, je souhaiterai etre renseignée sur les différentes possibilités pour devenir coiffeuse.J'ai 21 ans et je voudrais si possible pouvoir etre formee en alternance (à nantes), mais je n'arrive pas à trouver de centre de formation. Alors parmi vous, y en a t il qui ont fait ce genre de formation ?? (en gros est ce que ca existe, ou est ce que pour devenir coiffeuse, il faut passer par une école). Merci beaucoup d'avance !
|
|
|
|
|
|
#2 |
|
Junior Member
|
Ca existe en Belgique en tout cas, on fait des cours du soir et on est ''embauché'' dans un salon... Cherche ''promotions sociales nantes'' sur google, tu trouveras peut-être !
|
|
|
|
|
|
#3 |
|
Junior Member
|
ok merci je vais aller voir! et sinon je voulais savoir si au jour d'aujourd'hui (étant donné les difficultés économiques) le métier de coiffeuse offre des débouchés ? Est ce que ce n'est pas un secteur fermé ?? merci !!
|
|
|
|
|
|
#4 |
|
Junior Member
|
Slt Claire!
Ecoute, moi j'ai ton âge et je viens de passer mon CAP coiffure... A la base j'ai toujours voulu être coiffeuse mais mes parents ont préféré que je passe le BAC... J'ai donc un BAC S et 3 mois de fac de bio. J'ai décidé de tout arrêter pour me consacrer à ce qui m'intéressait vraiment : la coiffure. J'ai d'abord voulu le faire en aprentissage ms avc l'âge personne a voulu de moi... Alors je me suis renseignée et je suis passée par une école de touraine (comme il doit y en avoir à Nantes je suppose). Le problème c'est que ce sont des écoles privées et que ça coûte super cher (environ 4000 euros pour 1 an). Le truc c'est que tu peux : - soit prendre un crédit jeune dans une banque - soit demander un CIF (Congé Individuel de Formation) auprès de boîtes pr l'emploi (ANPE, boîtes d'intérim ...) ms il faut que tu es travailler 2 ans je crois dont 1 an dans la même boîte (à vérifier). L'avantage du CIF c'est que tu es payée. Par école tu dois faire 12 semaines de stage en salon et le reste du tps en école (moitié temps clientèle et pratique, l'autre moitié cours). J'ai pu passer mon CAP en 1 an car j'ai déjà un diplome et si c'est ton cas ça peut être intéressant pcq tu vois moi, maintenant, ma patronne me propose un contrat d'apprentissage pour le BP. Si tu es vraiment motivée pour ce métier, alors lance toi dès maintenant pcq après ça sera bcp plus difficile. Si tu as des questions hésite pas à me contacter. Bon courage pour la suite!!!! Dernière modification par Marie ; 12/06/2009 à 22h34. |
|
|
|
|
|
#5 | |
|
Junior Member
|
Citation:
|
|