![]() |
Forum coiffure: Devenez membre ! | ![]() |
![]() |
![]() |
|
|||||||
Discussion sur reconversion professionnelle dans la rubrique Formation (bep,cap,bts) Coiffure, dans la catégorie Coiffure, Emploi et Management; Salut, Je voulais vous faire part de mon expérience, qui se résume à rien pour l'instant... mais qui, j'espère, pourra ...
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#1 |
|
Junior Member
|
Salut,
Je voulais vous faire part de mon expérience, qui se résume à rien pour l'instant... mais qui, j'espère, pourra rassurer ou tout le contraire montrer les difficultés qu'on peut rencontrer suite à une reconversion professionnelle dans le monde de la coiffure ![]() J'ai bientôt 30 ans et je suis secrétaire dans les assurances... Il y a quelques mois, alors que je surfais sur le net, je me suis rendue compte que j'avais le possibilité à mon âge de changer de vie professionnelle et pouvoir enfin faire ce que j'ai toujours voulu faire étant petite : coiffeuse... Du coup, après accord de mon zhom (quand même fallait que je le consulte car on a 2 enfants) et accord de mon patron, j'ai fait une demande de Congès Individuel de Formation par le biais du fongecif. Ce congès permet de se reconvertir au niveau professionnel, tout en gardant son salaire. Le dossier est envoyé depuis debut mars, et aujourd'hui, j'ai envoyé un mail au fongecif, pour avoir des nouvelles, et voici leur réponse : "Nous avons bien reçu votre dossier et vous serez informé du financement au plus tard le 8 mai par courrier. " Donc y'a plus qu'à attendre. Si accord positif, je pars pour un CAP d'un an (car j'ai mon bac) par l'intermédiaire du CFA, et ensuite on m'a conseillé de faire directement les 2 ans pour le BP. Le CIF ne prendrait en charge que l'année de formation pour le CAP, pour le BP c'est une autre paire de manche !!! car là faut que je trouve un maître d'apprentissage qui veuille bien d'une "vieille comme " , en fait chaque chose en son temps.Je sents en moi que j'ai fait le bon choix... car j'ai vraiment envi de changer... mais en même temps j'ai une certaine appréhension, est ce que je vais réussir à gérer les enfants et la formation ?
|
|
|
|
|
|
#2 |
|
Administrator
|
C'est dur c'est sur je ne vais pas te le cacher!
Mais si tu sent que c'est se que tu veut alors fonce on a qu'une VIE! |
|
|
|
|
|
#3 |
|
Junior Member
|
Merci petite.doline.
Pour l'instant je n'ai toujours pas réponse du CIF... Tous les jours, j'attends avec impatience le facteur, mais bon il reste 2 semaines d'attente !!!! |
|
|
|
|
|
#4 |
|
Junior Member
|
Bonjours,
moi aussi j'ai décidé de faire un changement dans ma vie je suis mere d'un bébé de 7 mois et je n'ai pas encore repris le boulot car avant ma grossesse j'été en interim et depuis j'ai décidé d'élevé mon fils. mais maintenant j'aimerais reprendre un boulot mais avec le peu de compétences que j'ai je ne peux faire ou du ménage ou de l'interim et ce n'est pas quelque chose que j'aime( cependant je ne dit pas que ces des sous metiers ) je me suis renseigné auprés des ecoles de coiffures et j'ai un rendez vous a la mission locale ( car j'ai moins de 25 ans ) pour pouvoir avoir une aide financiere car le cout de l'école s'élève a 4700€ sans conmptais les fournitures. jespere que j'aurais droit a une aide car je ne pourais pas faire sa. |
|
|
|
|
|
#5 |
|
Junior Member
|
bonjour,
j'ai exactement la meme envie que vous , changer de métier(je suis secrétaire) et comme passion la coiffure, mais je ne me suis jamais décidée encore............ Aors je vous dit bravo!!! et foncez . |
|
|
|
|
|
#6 |
|
Junior Member
|
Bonjour à toutes !
Je vous souhaite bon courage dans vos démarches de reconversion, j'espère que tout se passera bien pour vous ! Par la suite, vous pourrez éventuellement postuler chez Viadom Coiffure à domicile, je ne sais pas si vous connaissez... Nous sommes présents sur toute la France, et nous vous fournissons des clients dans votre secteur dès qu'une commande arrive. Bonne continuation ! |
|
|
|
|
|
#7 |
|
Junior Member
|
bonjour quelqu'un pourrait m'indiquer comment faire un bac pro decoration d'intérieur?? merci
|
|
|
|
|
|
#8 |
|
Junior Member
|
suite a un licenciement je veut donner un autre sens a ma carriere professionnelle je veut me lancer pour debuter dans un cap coiffure et par la suite un bp pour dans un moyen terme etre coiffeuse a domicile.
Je souhaiterais pourvoir discuter avec des coiffeuse a domicile pour connaitre leur parcours qui me serait necessaire pour ma conseillere dans le cadre d'un bilan de compétence. Et je voudrais aussi savoir qu'elle sont les points fort et les points faible de la coiffure en salon.merci a tous |
|
|
|
|
|
#9 |
|
Junior Member
|
bonjour je suis en formation avec karis ,je dois avouer que ce n es pas toujours evident mais je m accroche car c est vraiment ce que je veux faire !si quelqu un du metier ou bien qui fait fait la meme formation que moi veut bien me donner un ptit coup de pouce avec de precieux conseils sera le bienvenue .merci
|
|
|
|
|
|
#10 |
|
Junior Member
|
Bonjour,
Je suis entrain de créer un centre pour les personnes qui perdent leurs cheveux donc qui ont besoin s d'une perruques, je cherche un coiffeur ou coiffeuse faisant du domicile car je ne peux pas débuter avec un salarié, sachant couper une perruque.Est ce que Viadom peut me proposer quelque chose?? Merci et a bientot Dernière modification par capillanna ; 02/11/2009 à 18h23. Motif: bisous |
|
|
|
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
![]() |
![]() |