![]() |
Forum coiffure: Devenez membre ! | ![]() |
![]() |
![]() |
|
|||||||
Discussion sur CAP coiffure en alternance dans la rubrique Formation (bep,cap,bts) Coiffure, dans la catégorie Coiffure, Emploi et Management; Bonjour à toutes et à tous je suis nouvelle et je souhaiterais faire un CAP coiffure en alternance j'ai 19 ...
Publicité![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#1 |
|
Junior Member
|
Bonjour à toutes et à tous je suis nouvelle et je souhaiterais faire un CAP coiffure en alternance j'ai 19 ans bientôt 20 je sais que je vais avoir du mal à trouver un patron mais j'espère qu'un employeur me donnera ma chance malgré mon age.
Avez-vous été dans le même cas et avez-vous trouver un patron ?????? |
|
|
|
|
|
#2 |
|
Junior Member
|
Bonjour Lady's je suis nouvelle aussi et je suis dans le meme cas que toi (enfin presque puisque je vais avoir 19 ans) je n'ai pas encore trouvé de parton mais j'espere bien y arriver! Tu as déja commencer les démarches afin de trouver un patron?
|
|
|
|
|
|
#3 |
|
Junior Member
|
Coucou je suis nouvelle sur le site et moi aussi j'ai 19 ans. Je recherche un patron, j'ai appelé plusieurs salon et seulement 4 m'ont dit qu'ils cherchaient uen apprenti. Je leur ai donné mes CV, je fais une journée d'essai mercredi. J'espere vrmt que ça va marcher! Et vous, vous en etes ou?
|
|
|
|
|
|
#4 | |
|
Junior Member
|
Citation:
![]() Tu a appelé les salons par télephone ou tu y es allée directement?? |
|
|
|
|
|
|
#5 |
|
Junior Member
|
J'ai pri l'annuaire et j'ai apelé tous les salons près de chez moi. 4 m'ont dit d'envoyer mon CV donc je croise les doigts !
C'est dur de trouver un patron, au pire moi si j'en trouve pas je vais en école de coiffure mais c'est pas pareil.. |
|
|
|
|
|
#6 | |
|
Junior Member
|
Citation:
|
|
|
|
|
|
|
#7 |
|
Junior Member
|
certains employeur disent non au téléphone mais son intérresser quand tu te présente en réel. tu crois trouver vraiment trouver du boulot le cul poser sur une chaise un téléphone à l'oreille.... la coiffure c'est bouché faut se bouger pour trouver
|
|
|
|
|
|
#8 |
|
Junior Member
|
pas évident de trouver un employeur quand on a plus de 18 ans!! pour ma part, jai été à la fac après mon bac, et c'est à 20 ans que je me suis dit qu'il fallait que je fasse vraiment ce que j'avais envie de faire, c'est à dire rentrer dans le monde de la coiffure. j'ai alors déposé des cv et lettres de motivation à peu près à tous les salons du département où j'habitais à l'époque (en ille-et-vilaine), et au bout de plusieurs mois, RIEN!! le néant, aucune réponse positive quand il y en avait! ils m'ont tous prétexté que je leur couterai trop chère, blablabla! bref, tellement désespérée et tellement envie de faire de la coiffure que je me suis rabattu sur une école privée. j'ai donc voulu passé mon cap coiffure en 1 an (juste matières professionnelles car déjà le bac), et cela m'a coûté les yeux de la tête. j'ai dû faire un prêt avec ma banque, parce que lorsque l'on est étudiant, on peut pas sortir 4000euros comme ca si on a pas papa et maman derrière. à la fin de mon année, jai passé mon cap et je ne l'ai pas eu.. dégoutée!! 4000euros pour rien, vous imaginez un peu le délire! du coup, je me suis remise à chercher un patron pour refaire une année mais en cfa (en alternance), et là jai eu beaucoup de chance pour ainsi dire. entre temps jai déménagé dans une région où il y a beaucoup d'emplois, et le jour où j'ai déposé mes cv, j'ai eu un entretien d'embauche, et le lendemain je commencais! et je viens de repasser mon cap cette année, et je l'ai eu!
j'ai donc testé 2 méthodes, et il n'y a pas de doute, l'alternance est le meilleur, c'est là où on apprend le mieux et le + vite. on est vraiment confronté aux clientes, au salon, au patron, aux problèmes du salon, aux collègues,... bref c'est le mieux. mais l'école privée ma quand meme permis de mettre le pied à l'étrié, et je veux pas trop cracher dessus non plus maintenant, malgré que encore à l'heure actuelle, je dois rembourser tous les mois cette école. désolé de ce roman, mais ca permet d'avoir une autre vision des choses pour les filles qui cherchent, qui se posent des questions sur les écoles, sur l'apprentissage. j'espère que ca aura pu servir au moins à quelqun! |
|
|
|
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Alternance, apprentissage, contrat pro ??? | Claire | Formation (bep,cap,bts) Coiffure | 4 | 24/10/2009 10h39 |
![]() |
![]() |