![]() |
Forum coiffure: Devenez membre ! | ![]() |
![]() |
![]() |
|
|||||||
Discussion sur produits bio dans la rubrique Coiffure, dans la catégorie Forum Coiffure; Bonjour tout le monde, Je suis coiffeuse à domicile à mon compte et je me tourne (personnellement) de plus en ...
Publicité![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#1 |
|
Junior Member
|
Bonjour tout le monde,
Je suis coiffeuse à domicile à mon compte et je me tourne (personnellement) de plus en plus vers les produits bio. J'aimerai faire de même dans mon métier mais ca me fait peur. J'ai lu beucoup d'articles inquiétants sur la composition des colorations notemment. J'ai bien envi de ne proposer que des colorations bio mais je ne suis pas sûr que mes clientes soient pretes à changer leurs habitudes. Qu'en pensez-vous? Je n'ai pas envi de mettre la santé dfinancière de ma société en péril. Merci J'ai créé mon propre site internet où j'en parle un peu plus, vous pouvez aller y jeter un oeil: Harmonie Coiffure - Accueil |
|
|
|
|
|
#2 |
|
Junior Member
|
Bonjour !
Je trouve ça vraiment honorable de proposer du biologique à tes clientes ! J'aimerai bien tester mais de quoi sont composés les colorations bio, c'est à base d'henné ou autre? Merci de m'éclairer
|
|
|
|
|
|
#3 |
|
Junior Member
|
pour ce qui est des colorations bios tu as
- les hénnés (si ça t'intéresse regarde sur les sites de aromazone et hennaforhair) sinon il y a - les colorations bios herbatint mais alors là je ne peux rien te dire de plus à ce sujet en tout cas c'est une très bonne idée le bio... mais pour les couleurs je crois que technologiquement ce n'est pas très au point encore en tout cas pour les soins tu as énormément de choix entre Melvita, Logona, Weleda,... dont je suis très fan |
|
|
|
|
|
#4 |
|
Junior Member
|
Bonjour
![]() Je trouve ça super que tu souhaite te convertir aux produits naturels. Cependant (sauf erreur de ma part) les coloration bio ça n'existe pas ! En effet (à part quelques teintes), dans les colorations il y a forcément des pigments de synthèse (chimique). Ces colorations sont mélangées soit avec de l'eau ou des huiles. Ce sont donc des colorations végétales... Après je te conseil d'en discuter avec tes clientes et d'y aller progressivement (garde quelques teintes de colorations chimique pour les clientes réticentes). Mais pour moi les shampoings bio et colorations végétales c'est l'avenir ! Et pour nous coiffeuse c'est beaucoup plus agréable, il y a moins de risques d'allergie et de plus c'est bon pour l'environnement ! Bon courage à toi |
|
|
|
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Enfin une boutique de vente en ligne de produits Sebastian!!! | chookilove | Coiffure | 0 | 14/06/2009 10h29 |
![]() |
|
![]() |