![]() |
Forum coiffure: Devenez membre ! | ![]() |
![]() |
![]() |
|
|||||||
Discussion sur recherche de conseils pour les colorations dans la rubrique Coiffure, dans la catégorie Forum Coiffure; Bonjour, je viens de m'inscrire sur le site, je suis à la recherche de conseils pour les colorations. Cela fait ...
Publicité![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#1 |
|
Junior Member
|
Bonjour, je viens de m'inscrire sur le site, je suis à la recherche de conseils pour les colorations.
Cela fait plusieurs années que je me colore les cheveux, soit en salon de coiffure, soit à la maison avec des colorations achetées en grande surface, n'assumant pas encore mes cheveux blancs, je me trouve meilleure mine après une coloration, surtout que ça donne de jolis reflets à ma chevelure. Après ma dernière coloration, j'ai déclenché une réaction allergique, pas très grave, mais suffisante pour m'alerter; j'ai donc décidé de changer radicalement. Comme j'utilise des colorations permanentes, la repousse des racines tranche avec le reste de la coloration; je dois avoir à peu près 30% de cheveux blancs (si pas davantage) parsemés dans une chevelure châtain foncé, ma couleur actuelle est auburn, j'aurais souhaité laisser repousser mes cheveux sans coloration permanente (trop dangereuse) sans toutefois laisser voir cette repousse plus terne qui tranche vraiment trop ! Que puis-je faire? J'ai d'abord pensé à revoir la coupe, genre carré dégradé, voire plus effilé, et couvrir l'ensemble de la chevelure avec une coloration semi-permanentes; le temps que tout les cheveux colorés disparaissent mais j'ai lu qu'on ne pouvait pas les utiliser sur cheveux déjà colorés et qu'il y avait aussi un risque d'allergie. J'ai également pensé à n'utiliser que des colorants bio mais là encore, j'appréhende la catastrophe, j'ignore comment va réagir ce produit sur cheveux colorés. Je voudrais me débarrasser de cette dépendance aux colorations, finalement très contraignantes, les cheveux blancs ne sont pas une maladie et j'essaye de me persuader qu'ils peuvent très bien être "valorisés" par une coiffure adéquate mais en attendant, je ne sais plus quoi faire avec cette repousse disgracieuse ... |
|
|
|
|
|
#2 |
|
Junior Member
|
le mieux c'est de les laisser pousser et de couper a fur et a mesure car meme si tu retrouves ta teinte naturelle, le probleme de racine se posera quand meme sinon afin que tu voyent moins les racines , faut obter pour une coloration legerement plus clairs qui donnera moins l'effet racine
|
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Quelques conseils pour bien réussir une journée d'essai - CAP Coiffure | axel89 | Formation (bep,cap,bts) Coiffure | 1 | 07/07/2010 15h16 |
| recherche cours de coiffure | electra36300 | Coiffure | 1 | 25/12/2009 20h48 |
| renseignement pour le nouveau cap coiffure renové pour juin 2009 | popo2903 | Formation (bep,cap,bts) Coiffure | 2 | 24/05/2009 18h51 |
| Recherche une couleur pour cheveux bouclé | p.lunna | Coiffure | 5 | 16/02/2009 10h42 |
![]() |
![]() |