![]() |
Forum coiffure: Devenez membre ! | ![]() |
![]() |
![]() |
|
|||||||
Discussion sur Foncée depuis toujours, blonde depuis jamais... ? dans la rubrique Coiffure, dans la catégorie Forum Coiffure; Salut à vous tous. J'ai les cheveux bruns foncés au naturel, je me teins les cheveux en noir depuis quelques ...
Publicité![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#1 |
|
Junior Member
|
Salut à vous tous.
J'ai les cheveux bruns foncés au naturel, je me teins les cheveux en noir depuis quelques années. Via quelques mois, je me suis teins les cheveux en noir... Après ces nombreuses années ayant cette couleur, je désire les avoir blond ou blond platine... Eh oui, je sais, grand changement me diriez-vous!! Mais je crois ne pas en être la seule?? Ce que je voudrais donc savoir c'est : ➤ Quelle couleur seront mes cheveux après une décoloration ? (Est-ce que ça va être ma couleur naturelle ou ils seront gris ou blancs... ?) ➤ Sachant que j'ai encore une teinture noire dans mes cheveux aujourd'hui avec une repousse de ma couleur naturelle évidemment, combien de décolorations dois-je faire pour obtenir un beau blond ? J'ai peur d'acheter de mauvais produits en décoloration, qu'ils ne fassent pas bien la job et qu'au final je me ramasse avec des cheveux qui ne me satisfaite pas! Ou encore que je me ramasse avec des cheveux oranges/roux... Non, non et non!! Voilà pourquoi j'écris ce long message expliquant mon cas ; être certaine de ne pas rater l'expérience!! Je compte faire celle-ci à domicile, chez moi et par moi-même ! Je n'ai jamais fait de décoloration ou teins mes cheveux d'une autre couleur que le noir donc je ne m'y connais pas vraiment en matière de cheveux blonds! & quand mes cheveux seront en blond, vais-je devoir les recolorer à chaque mois et refaire une décoloration à chaque fois?? Car dans le fond ce n'est que pour la repousse alors je trouverais ça dommage de devoir tout refaire ce ravage juste pour les repousses.. Hum ... Ah moins que la teinture blonde disparaisse ? Sans que ça soit nécessairement à cause de la poussée des cheveux.. Je n'en sais rien .. J'espère que vous seriez m'informer davantage?? Mercii ! |
|
|
|
|
|
#2 |
|
Member
|
Oh mon dieu !
J'espère que tu auras vu ma réponse avant d'avoir fait ce massacre !! Je suis une professionnelle de la coiffure, je vais répondre à toutes tes questions. Pour passer d'un noir à un blond platine (mauvaise idée mais pas impossible), il faut compter plusieurs décolorations, en commençant avec un oxydant faible et petit à petit plus fort (ex : 1ère déco à 10volumes, 2ème déco à 20volumes, etc). Après la première décoloration tes cheveux risquent de sortir orange, et s'éclaircir au fur et à mesure des décolorations jusqu'à atteindre la couleur idéale. Ensuite il faudra faire un pastel ou une couleur pour un effet parfait. Cependant, vu l'historique de tes cheveux (noir, noir, noir, noir..) ils vont finir très très abimés, je dirais même morts ! En général les pointes explosent (vraiment pas beau à voir) et tu as une belle chevelure de paille. Seule solution : LES COUPER ! Pour les repoussent il faudra que tu fasse chaque mois une déco sur tes racines (en espérant arriver à la même couleur que le reste). Alors après ça, deux conseils : soit voir chez un coiffeur qui fera ça correctement, soit laisser tomber ton idée ![]() J'espère avoir répondu à tout ! |
|
|
|
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Les chignons à jamais | petite.doline | Galerie photo Coiffure | 8 | Hier 17h07 |
| Pourquoi n y a t il jamais personne sur ce forum ???? | Stef Coiff' | Formation (bep,cap,bts) Coiffure | 3 | 06/07/2011 14h53 |
| Le seul lissage brésilien sans formaldéhyde depuis 2001 | inoar france | Coiffure | 0 | 31/01/2011 09h39 |
| Redevenir blonde ... | Emilie64 | Coiffure | 1 | 11/11/2009 21h53 |
| couleur blonde | titoune83 | Coiffure | 0 | 27/08/2009 13h47 |
![]() |
|
![]() |