![]() |
Forum coiffure: Devenez membre ! | ![]() |
![]() |
![]() |
|
|||||||
Discussion sur Help dans la rubrique Coiffure, dans la catégorie Forum Coiffure; bonjour je m'appele amélie et je vais vous raconter mon histoire ! passionée par le métier de la coiffure depuis ...
Publicité![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#1 |
|
Junior Member
|
bonjour je m'appele amélie et je vais vous raconter mon histoire !
passionée par le métier de la coiffure depuis toute petite j'ai donc fait une grande école privée et payante sur bordeaux d'ou en juillet 2004 j'ai obtenu mon CAP coiffure ! j'ai commencé a travailler au salon jacques dessanges de LIBOURNE (33) et pour finir un coiffeur qui possedait un petit salon a lui dans un petit village girondin m'a proposé de venir travaillé pour lui ... j'ai longtemps hésité car moi dans ce métier ce que j'aime c'est modelé le cheveux, frisé l'exentricité , faire de belle choses , redonner le sourir aux client(e)s j'aime les chignons, la coloration , la morphopsychologie ... ... puis j'ai accepté de travaillé pour lui , la clientelle etait adorable et m'appreciait beaucoup en tant que coiffeuse ! puis un jour j'ai compris que le contrat que j'ai signé a mon embauche etait faux et je suis allé me renseigner aux organismes qui traitent ce genre de choses et il m'on appris que mes bulletins de salaires aussi etaient totalement faux ... j'ai donc mis mon patrons au courant qui m'a dit que si je n'etait pas contente la porte etait ouverte !!! je n'etait donc pas declarer, un faux contrat , des faux bulletins de paies je suis donc partie et ca été ma plus belle betise ! je me suis laissé porter par les evenements present mais aussi par ce lourd traitement de corticoîdes qu'on me donne depuis l'age de 6 mois pour traiter mon asthme et mes allergies j'ai donc pris enormément de poids . du coup avec mes 30 kilos en trop et mon enorme manque de confiance en moi par le soutient de mamie de 60 ans qui croit plus fort que tout en moi et qui m'a payé cette ecole hors de prix, j'ai pris mes jambes a mon coup et me suis avancée devant des centaines de patrons pour trouver du boulot mais en vain . ce qui m'a emener a enchainer d'autres petits jobs pour pouvoir survivre a cette vie si chere ! 6 ans se sont ecoulés depuis tout ce temps mais la coiffure c'est ma vie elle fait partie de moi alors SVP malgres mes kilos de trop et mon manque de confiance en moi je n'ai q'un reve c'est qu'on me laisse ma chance , j'ai besoin qu'on accepete de me reformer car trop d'années se sont ecoulé , je suis prete a ne pas etre rémunérée s'il il n'ya pas d'autres solutions mais si quelqu' un peut m'aider je vous en supplie accorder moi un peu de votre temps pour que je puisse m'épanouir et pratiquer ma plus belle des passions LA COIFFURE !!! je vous remercie d'avance AMELIE . |
|
|
|
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
![]() |
![]() |