![]() |
Forum coiffure: Devenez membre ! | ![]() |
![]() |
![]() |
|
|||||||
Discussion sur Couvrir du orange feu avant le mariage! dans la rubrique Coiffure, dans la catégorie Forum Coiffure; Bonjour à toutes et tous, Je sais qu'il ne faut pas passer du henné à la colo chimique, mais je ...
Publicité![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#1 |
|
Junior Member
|
Bonjour à toutes et tous,
Je sais qu'il ne faut pas passer du henné à la colo chimique, mais je l'ai fait. C'est que j'utilisais le henné rouge depuis trois ans, et que même si depuis longtemps je ne faisais que les racines, de châtain clair, je suis graduellement passée à noir violine! Je suis très pâle de peau et je ne me sentais vraiment pas bien avec les cheveux noirs, donc je me suis acheté un démaquillant/décoloration doux un mois après mon dernier henné, et je suis devenue orange feu de camp. ![]() Depuis, j'ai refait 3 colorations (permanentes) blond cendré pour couper l'orange, sans le foncer, en laissant plus que le temps de pose recommandé, mais rien n'y fait. J'ai aussi acheté un shampooing bleu pour les cheveux blancs, ma copine coiffeuse me l'avait conseillé pour couper "le feu", mais la teinte est beaucoup trop vive pour que ça marche... ![]() J'ai beaucoup lu à ce sujet sur différents forums, et j'en sais long sur le henné (ça tient!); de plus, la copine de mon frère est coiffeuse, alors j'ai déjà eu plein de remontrances. J'ai aussi lu que certaines filles dans ma situation avaient réussi à revenir au châtain, mais on ne cite pas de marques de colo, ou alors des marques non disponibles au Québec.Ma question est la suivante : J'ai un mariage en France dans moins de trois semaines, et je voudrais mes cheveux châtain clair pour y aller. J'habite au Québec, et jusqu'à maintenant, j'ai acheté les colorations Crema Color de chez PJC. Je cherche une marque de coloration à l'ammoniaque disponible au Québec qui serait plus couvrante, en connaissez-vous ? Si vous avez des marques françaises, allez-y quand même, mon petit doigt me dit que ça risque de ne pas être tout à fait réglé quand je serai là-bas... Par exemple, je sais que les cheveux blancs boivent moins la teinture, ma mère est toute blanche; utilise-t-on des marques plus aggressives pour les têtes blanches ? Au cas où ça marcherait sur mon feu de camp? J'ai les cheveux longs, et je ne peux pas les laisser repousser comme ça, je cherche du boulot, et je ne peux pas non plus les couper, je ferais une déprime sévère. Conseillez-moi qqch s'il vous plaît... Bonne journée (ou soirée) |
|
|
|
|
|
#2 |
|
Junior Member
|
bonsoir ,
je suis coiffeuse , je te conseille d'aller directement chez le coiffeur , car seule enlevé un cuivré feu est impossible ... pour l'éliminer il faut des produits professionnels : faire un gommage voir meme peut etre des mèches pour atténuer le roux !! en tout cas si tu veux des conseils ... je me tiens à ta disposition ... bonne soirée ( et bon courage ... ) |
|
|
|
|
|
#3 |
|
Junior Member
|
C'est gentil de m'avoir répondu annesodam.
Ma belle-soeur coiffeuse est à 900 km de chez moi, et où j'habite, en pleine mégaville, le coiffeur coûte la peau des fesses. Je suis étudiante et je pars en voyage le mois prochain, alors je ne peux vraiment pas aller chez le coiffeur. Si j'étais à la campagne, ce serait trois fois moins cher, alors j'irais tout de suite. Mais dans les circonstances il m'a fallu persévérer toute seule... Alors j'ai acheté une décoloration qui se vantait d'être plus douce que les autres, et maintenant j'ai les cheveux jaunes (un beau jaune) à 5-10 cm de la racine, et orange très pâle sur les longueurs. Je crois que je dois refaire une décolo sur les pointes dans quelque temps (peut-être des mèches serait suffisant), et teindre châtain clair ensuite ? Ou dois-je passer par le blond avant ? Curieusement, les pointes qui n'ont pas bien décoloré (et j'ai laissé le produit bien longtemps avant de faire les racines) n'ont pas été teintes au henné depuis au moins un an. ![]() Merci encore! |
|
|
|
![]() |
| Tags |
| chimique, décoloration, henné, orange |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| [mariage] Coiffeuse pro à domicile ? Comment les reconnaitre | sylens | Coiffure | 1 | 06/11/2009 13h59 |
![]() |
|
![]() |