Forum coiffure: Devenez membre !
inscription galerie photo coiffure relooking coiffure pas à pas coiffure

Précédent   Forum Coiffure > Forum Coiffure > Coiffure

besoin d'aide pour colo a la maison avec produits pro

Discussion sur besoin d'aide pour colo a la maison avec produits pro dans la rubrique Coiffure, dans la catégorie Forum Coiffure; Bonjour, j'ai un grand besoin d'aide.j'expose le pb: mon coiffeur m'a conseillé pour faire la coloration a la maison, histoire ...

Publicité
Réponse

LinkBack Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 15/01/2010, 15h08   #1
Junior Member

Par défaut besoin d'aide pour colo a la maison avec produits pro

Bonjour,
j'ai un grand besoin d'aide.j'expose le pb:
mon coiffeur m'a conseillé pour faire la coloration a la maison, histoire de ne pas trop dépenser d'argent tout les mois environ pour l'entretien( il est super gentil mon coiffeur!) malheureusement, je ne comprend plus rien a ce qu'il m'a écrit. voici le contenu:
"Pastel oxydant avec 8/81 color touch 1+2" et
"12/81 wella+ 40 volume racine attention aux longueurs".
qqn peut il me traduire pour savoir ce que je dois faire et comment je dois le faire?.
merci.
flavlil est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/05/2010, 19h21   #2
Junior Member

Par défaut

Alors ça ça m'énnerve !!! si on passe 5 ans pour devenir coiffeur c'est pas pour que des particuliers fassent leurs couleurs seul avec des produits pro honte à ton coiffeur !!!
c2lafeulie est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/05/2010, 12h41   #3
Junior Member

Par défaut réponse à la critique défavorable....

certaines personnes peuvent se permettre de prevoir un budjet coiffure par mois, d'autres moins.

nous vivons dans un monde où il s'agit de plus en plus de faire des economies pour subvenir à nos besoins et où la place pour les plaisirs comme le shopping ou ici la coiffure est de plus en plus restreinte.

on critique souvent ces personnes que l'on croise mal vêtues ou mal coiffées.

en ce qui me concerne, je remercie mon coiffeur de vouloir me faire sentir bien dans ma peau et dirige cette honte vers les personnes qui se permettent de critiquer celles qui souhaite ressembler à qqch à moindre coup.

par ailleurs, j'ajouterais que le black est de plus en plus d'actualité, que ce soit pour des personnes hautement qualifiées....ou non....et dans n'importe quel domaine.
chacun essaye de s'en sortir comme il le peut.
Vieux 25/05/2010, 13h53   #4
Junior Member

Par défaut

Je ne te parle pas de black ou de gentillesse de la part de ton coiffeur en tant que professionnelle je trouve cela innaceptable ce que ton coiffeur t'as dit de plus que le 40 vol c'est très fort et ça peut-être dangeureux !
c2lafeulie est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/05/2010, 17h48   #5
Junior Member

Par défaut

j'entends bien que tu n'acceptes pas le fait qu'il me revèle "le secret professionnel",celui que tu apprends, entre autre, à travailler durant 5 ans en ce qui te concerne. c'est ton point de vue.
comprends également que la main d'oeuvre chez le coiffeur à cela s'ajoute la marge des produits ont un certain coût qui par mois au bout d'une année peuvent s'avérer devenir un gros budget.
c'est pour cette raison qu'il m'a fait part de la "formule magique" en m'expliquant comment proceder. je sais que le 40vol est puissant et qu'il y a une façon de l'utiliser. d'ailleurs il m"en avait informée.
seulement, apres qqs mois je n'etais plus sure du tout de la procedure à suivre. et pour ne pas abuser de sa gentillesse j'ai voulu me renseigner autrement.
que tu n'acceptes pas cette façon de faire c'est un fait,de la à dire qu'il doit être honteux de vouloir minimiser le budget d'une de ses clientes et de reveler la procedure à suivre....c'est un peu fort à mon goût. d'autant plus qu'aujourd'hui on trouve de plus en plus de magasins et même sur le net qui vendent des produits pro aux particuliers....
tu as ton point de vue, j'ai le miens.rien ne sert de tomber dans l'excès de jugement.
Vieux 26/05/2010, 14h43   #6
Junior Member

Par défaut

J'ai lu un peu votre discutions, j'ai eu l'occasion de connaitre un salon sympatique sur le 10e canal black&red, une équipe assez cool et super compétente. Il popose un abonnement coiffure illimité à 99 € le mois, trop cool pour faire un brus tt les jours,llooll..!!
barroko est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages