Forum coiffure: Devenez membre !
inscription galerie photo coiffure relooking coiffure pas à pas coiffure

Précédent   Forum Coiffure > Forum Coiffure > Coiffure

HELP cheveux bouclés!!

Discussion sur HELP cheveux bouclés!! dans la rubrique Coiffure, dans la catégorie Forum Coiffure; Bonsoir, alors je vous explique mes petits problèmes de coiffure =p : j'ai les cheveux naturellement bouclés (merci qui? merci ...

Publicité
Réponse

LinkBack Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 30/12/2009, 21h36   #1
Junior Member

Par défaut HELP cheveux bouclés!!

Bonsoir, alors je vous explique mes petits problèmes de coiffure =p :
j'ai les cheveux naturellement bouclés (merci qui? merci le côté paternel Rrrr) enfin bref il faut bien les accepter. Ils sont très secs et assez usés étant donné que j'ai déjà fait deux lissages permanents il y a deux ans et qu'en plus je les attache presque tous les jours. Alors voilà je me retrouve avec des mèches qui bouclent bien comme je veux derrière (ce sont les plus longues) et puis il y a ces mèches toutes courtes, plus sur le dessus, qui sont vraiment cassées à cause du chouchou. Elles sont raides, et c'est vraiment ça qui m'empêche de détacher mes cheveux : en séchant, ces mèches ne bouclent pas et ajoutent du volume sur le dessus (si je pouvais tout simplement les supprimmer ^^) Donc quand je détache mes cheveux, je suis obligée systmatiquement de faire une demi-couette avec ces cheveux abîmés qui poussent mais vraiment, à un rythme, quoi...! --"

Alors voilà je voulais savoir si vous aviez des conseils à me donner pour faire boucler ces mèches comme celle du dessous (c-à-dire de grosses anglaises ) de façon à obtenir un truc uniforme, pas raide au dessus et bouclé en dessous. Je pensais à une mini-vague chez le coiffeur mais en même temps elles vont remonter et ce sera pas très joli ; il faudrait qu'elles soient plus longues... (je sais vraiment pas quoi en faire )

De plus, je voulais savoir si vous (je m'adresse à celles qui ont les cheveux frisés ^^ ) êtes obligées de vous mouiller la tête tous les matins pour que les boucles soient bien redessinées? J'ai essayé un moment mais c'est vraiment galère le matin quand on a pas le temps, surtout qu'il faut laisser sécher à l'air libre. Et le sèche-cheveux c'est vraiment... pas envisageable quoi!! xD
Si non, quel produit (miracle?) utilisez-vous pour remettre la coiffure comme la veille et bien refaire les boucles harmonieuses, quand on sort du lit (c-à-dire cheveux bien enmêlés, boucles toute cassées, virant un peu dreadlocks pour ma part ^^)
Une mousse structurante? Une crème définitrice de boucle? J'ai entendu parler, j'ai aussi testé, un peu dans la gamme Furterer... mais quand même, j'ai pas trouvé de produit très adapté.

Ah oui et aussi, le fer à boucler est-il vraiment déconseillé à l'usage quotidien? Abime-t'il autant que le fer à lisser? (parce que ce serait vraiment la solution pour tous les matins quoi!!)

Sinon (presque fini, oui, j'en avais des questions à poser! =p ) idées de coiffures assez modernes pour cheveux bouclés, et surtout, qui tiennent toute la journée?? Sinon y'a la laque, mais je crois que ça abime aussi.

Voilou, je vous remercie d'avance
Images attachées
Type de fichier : jpg IMG_0479copie.jpg (93,2 Ko, 5 affichages)
Lily35 est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages